Avec
Florence Blain Mbaye, Danielle Godin, Carol Jones, Carl Archambault, Philippe Meunier et
Valérie Michaud
S’inspirant librement de l’univers fascinant de Victoire Du Sault, première femme cordonnière au Québec, La cordonnière de la place, c'est Victoria qui exerce doucement son métier dans une boutique du coin. Au tournant de la cinquantaine, désirant faire vivre cette passion créative qui l’habite depuis trop longtemps, l'artisane entreprend de créer SES souliers. Des personnages fantastiques du présent et du passé, traversent la réalité de la cordonnière, pour choquer ses convictions, perturber sa destinée et l'accompagner dans ses rythmes.
Atelier de polyrythmie corporelle et vocale
Découverte de jeux rythmiques divers, spécifiques à ceux qui expriment La cordonnière de la place. Par une multitude de procédés techniques, tous s’amuseront à recréer les univers sonores tout à fait stupéfiants, notamment celui d’un train en gare puis en voyage.
Aussi, durant l'atelier, il sera intéressant de partager entre nous, de retracer un souvenir touchant ou amusant relié à une paire de souliers. Ces petites histoires personnelles viendront intensifier nos déplacements dans l'espace.
Après l’atelier... le spectacle
Les interprètes offrent au public leur version du train de La cordonnière de la place.